Aller au contenu principal

Les marchés entre dans l’ère numérique

Publication historique de la presse française (son ancêtre Le Fermier est né au temps de la Commune, en 1871), le quotidien de l’agroalimentaire Les Marchés sera diffusé désormais sous forme numérique. A compter du lundi 9 mars, il sera disponible pour ses abonnés par email ou en téléchargement sur le site www.lequotidienles marches.fr ou www.lesmarcheshebdo.fr. ABC, son éditeur, filiale du groupe Siac, lance parallèlement le 12 mars l’hebdo du commerce agroalimentaire, Les Marchés Hebdo. Celui-ci est destiné aux abonnés du quotidien ou en abonnement simple ; il entend devenir selon son directeur de publication, René-Charles Millet, « le principal média professionnel du négoce et des industries agricoles et alimentaires ». Les Marchés entend ainsi répondre à l’accélération du rythme des décisions dans le métier des matières premières agricoles.

Une base de données unique en France

La crise actuelle démontre l’importance d’une information fiable et rapide concernant les cours et les entreprises. Chaque jour, Les Marchés continuera de publier plus de 3 000 cotations et mercuriales dans les secteurs des viandes, volailles, produits de la mer, fruits et légumes, céréales, exotiques, etc. Les abonnés disposeront en outre à partir du site internet des Marchés d’une base de données unique en France, pour établir moyennes et historiques.

Pour sa part, Les Marchés Hebdo informera ses lecteurs de l’actualité des entreprises du secteur, notamment des PME, dont le tissu très dense fait la vitalité. Cette nouvelle publication fournira également une analyse du marché des matières premières dont de nombreux médias agricoles sont déjà les clients. Les Marchés est le premier media national du commerce agroalimentaire. Cette activité relie la production agricole, où la France excelle en Europe, à l’industrie agroalimentaire, premier secteur industriel français en chiffre d’affaires. Dans un univers économique en restructuration permanente, son média historique se devait d’évoluer, lui aussi. Il entend rester l’outil d’aide à la décision indispensable de tous les acteurs de la grande famille agricole et alimentaire.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio