Aller au contenu principal

Les marchés entre dans l’ère numérique

Publication historique de la presse française (son ancêtre Le Fermier est né au temps de la Commune, en 1871), le quotidien de l’agroalimentaire Les Marchés sera diffusé désormais sous forme numérique. A compter du lundi 9 mars, il sera disponible pour ses abonnés par email ou en téléchargement sur le site www.lequotidienles marches.fr ou www.lesmarcheshebdo.fr. ABC, son éditeur, filiale du groupe Siac, lance parallèlement le 12 mars l’hebdo du commerce agroalimentaire, Les Marchés Hebdo. Celui-ci est destiné aux abonnés du quotidien ou en abonnement simple ; il entend devenir selon son directeur de publication, René-Charles Millet, « le principal média professionnel du négoce et des industries agricoles et alimentaires ». Les Marchés entend ainsi répondre à l’accélération du rythme des décisions dans le métier des matières premières agricoles.

Une base de données unique en France

La crise actuelle démontre l’importance d’une information fiable et rapide concernant les cours et les entreprises. Chaque jour, Les Marchés continuera de publier plus de 3 000 cotations et mercuriales dans les secteurs des viandes, volailles, produits de la mer, fruits et légumes, céréales, exotiques, etc. Les abonnés disposeront en outre à partir du site internet des Marchés d’une base de données unique en France, pour établir moyennes et historiques.

Pour sa part, Les Marchés Hebdo informera ses lecteurs de l’actualité des entreprises du secteur, notamment des PME, dont le tissu très dense fait la vitalité. Cette nouvelle publication fournira également une analyse du marché des matières premières dont de nombreux médias agricoles sont déjà les clients. Les Marchés est le premier media national du commerce agroalimentaire. Cette activité relie la production agricole, où la France excelle en Europe, à l’industrie agroalimentaire, premier secteur industriel français en chiffre d’affaires. Dans un univers économique en restructuration permanente, son média historique se devait d’évoluer, lui aussi. Il entend rester l’outil d’aide à la décision indispensable de tous les acteurs de la grande famille agricole et alimentaire.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio