Aller au contenu principal

Les Galeries Lafayette font goûter le Brésil

C’est l’année du Brésil en France et pour un mois aux Galeries Lafayette... Du 1er au 28 juin prochain, le dépaysement sera garanti, du palais aux tympans, à l’occasion des animations orchestrées dans les 18 Lafayette Gourmet de France.

À tester, au rythme de la samba et de la batucada, des produits originaux et fruités : le nectar de banane (vendu en canette), l’eau de coco ou l’inévitable Cachaça, un alcool à base de jus de canne à sucre fermenté. A partir de la Cachaça, on fabrique également des liqueurs aux plantes et fruits typiques de l’Amazonie et la Caipirinha, au sucre de canne et citron vert désaltérante bien plus connue dans nos soirées. Les saveurs d’Amazonie seront également à découvrir dans les biscuits aux châtaignes, chocolats fourrés aux fruits d’Amazonie et confitures exotiques (papaye, cacao, cupuaçu), autour des grands crus de café brésilien au « café culturel». L’innovation majeure reste tout de même le Goiachup, le ketchup à la Goyave, sain et original, pour un mélange sucré salé riche en vitamine C, en fibre et en licopène, excellent préventif à divers types de cancer et maladies du cœur, selon les Galeries Lafayette. On aura tout vu !

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio