Aller au contenu principal

Les fruits d’été de France c’est maintenant

Comme tous les ans, le bassin Rhône Méditerrannée soutient la saison des fruits d’été par une campagne de promotion auprès du grand public. Cette année, un budget de 120 000 euros a été consacré à cette action, financée par les professionnels et l’Oniflhor. Une enveloppe en baisse depuis quelques années et qui ne permet pas aux producteurs de communiquer sur les points de vente. BRM rappellera aux bons souvenirs des consommateurs l’arrivée des cerises, abricots, pêches, nectarines, poires guyot et raisins de table à travers une présence quotidienne sur le premier site de recettes francophone www.cuisineaz.com et une diffusion de messages en radio. Les fruits d’été seront mis à l’honneur du site CuisineAZ.com durant 5 mois (de mai à fin septembre) à travers notamment deux modes d’action : une rubrique d’information sur chaque fruit (infos pratiques et recettes) et un fruit à l’honneur via une recette dans une newsletter hebdomadaire. Le BRM estime qu’après 4 semaines d’opération, les résultats sont probants et au-dessus des moyennes enregistrées par le site : 20 000 internautes inscrits à la newsletter et 25 000 pages vues sur la rubrique Cerise actuellement mise en avant. En parallèle, pour la première année les fruits d’été ont passé un accord de partenariat avec la radio RTL pour une campagne « top horaire «. Ces spots de dix secondes associés à l’annonce de l’heure sont diffusés les vendredi et samedi des trois mois d’été. Au niveau de l’Union européenne Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, UEBL, Italie, Pays-Bas, Belgique., les fruits d’été français seront soutenus par une campagne sur les lieux de vente financée par Interfel, quelques entreprises, l’UE et les sections spécialisées du BRM. Le fil rouge de la communication portera le message « Goûtez les fruits de mon soleil» avec un visuel évocateur de l’origine France (une voiture 2 chevaux et la place d’un village).

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio