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Les fruits d’été de France c’est maintenant

Comme tous les ans, le bassin Rhône Méditerrannée soutient la saison des fruits d’été par une campagne de promotion auprès du grand public. Cette année, un budget de 120 000 euros a été consacré à cette action, financée par les professionnels et l’Oniflhor. Une enveloppe en baisse depuis quelques années et qui ne permet pas aux producteurs de communiquer sur les points de vente. BRM rappellera aux bons souvenirs des consommateurs l’arrivée des cerises, abricots, pêches, nectarines, poires guyot et raisins de table à travers une présence quotidienne sur le premier site de recettes francophone www.cuisineaz.com et une diffusion de messages en radio. Les fruits d’été seront mis à l’honneur du site CuisineAZ.com durant 5 mois (de mai à fin septembre) à travers notamment deux modes d’action : une rubrique d’information sur chaque fruit (infos pratiques et recettes) et un fruit à l’honneur via une recette dans une newsletter hebdomadaire. Le BRM estime qu’après 4 semaines d’opération, les résultats sont probants et au-dessus des moyennes enregistrées par le site : 20 000 internautes inscrits à la newsletter et 25 000 pages vues sur la rubrique Cerise actuellement mise en avant. En parallèle, pour la première année les fruits d’été ont passé un accord de partenariat avec la radio RTL pour une campagne « top horaire «. Ces spots de dix secondes associés à l’annonce de l’heure sont diffusés les vendredi et samedi des trois mois d’été. Au niveau de l’Union européenne Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, UEBL, Italie, Pays-Bas, Belgique., les fruits d’été français seront soutenus par une campagne sur les lieux de vente financée par Interfel, quelques entreprises, l’UE et les sections spécialisées du BRM. Le fil rouge de la communication portera le message « Goûtez les fruits de mon soleil» avec un visuel évocateur de l’origine France (une voiture 2 chevaux et la place d’un village).

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