Les éleveurs venus moins nombreux au 18e Space
Nettement moins d’éleveurs parmi les visiteurs, mais une plus forte proportion prête à investir ; telle était l’impression des exposants à la 18e édition du Space, qui a fermé ses portes vendredi soir. L’un d’eux, un concessionnaire de matériel d’élevage situé à un endroit passant, était à peu près sûr de son chiffre : - 30 % par rapport à l’an dernier. En revanche, l’ensemble des exposants s’accordait à considérer que leurs contacts avaient été de meilleure qualité.
Tous visiteurs confondus, le Space a enregistré 110 650 entrées pour ses quatre jours d’expositions, soit 3 % de moins que l’édition précédente, selon un communiqué des organisateurs. La fréquentation étrangère a cependant augmenté (7%). Ces 8 975 visiteurs (soit 8 % du total) sont venus pour moitié d’Europe occidentale, pour l’autre moitié des nouveaux pays membres, en particulier de Pologne, de Russie, du Maghreb ainsi que d’autres pays arabes, d’Asie et d’outre-Atlantique.
Salon de référence pour l’élevage en France, deuxième plus important d’Europe après celui de Hanovre (Allemagne), le Space tiendra sa 19e édition du 13 au 16 septembre 2005, selon le communiqué.