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Les consommateurs prennent en main l’information sur les jus de fruits

Cinq associations de consommateurs ont décidé de lancer une campagne d’information sur les jus de fruits pour répondre aux questions des consommateurs qui peinent à s’y retrouver entre les jus de fruits pur jus, jus à base de concentré, boissons aux fruits. Et la nouvelle réglementation sur les dénominations des jus de fruits applicable à compter du 12 juillet prochain risque de « brouiller certains repères auxquels les consommateurs sont habitués», estime Anne Petit, représentante de l’Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur. Désormais, le consommateur choisira entre 3 catégories : les « jus de fruits », obtenus par pression des fruits puis pasteurisés ou non, « les jus de fruits à base de jus concentré » et enfin le « Nectar », constitué de jus ou de purée de fruits (25 à 50 % minimum), d’eau et de sucre ou d’édulcorants.

Le dépliant, tiré dans un premier temps à 10 000 exemplaires, a été réalisé en partenariat par l’Adéic et d’autres organisations. Les consommateurs pourront se le procurer auprès des associations de consommateurs, ou sur simple demande par courrier ou appel téléphonique

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