Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Les consommateurs âgés se révèlent insatisfaits

La grande distribution n’est pas encore suffisamment adaptée aux besoins des seniors, avertit l’institut Nielsen. Selon une étude menée en septembre auprès de 30 000 personnes dans 60 pays, la moitié des consommateurs considère que les publicités et les produits ne sont pas suffisamment adaptées aux attentes et aux besoins de personnes âgées. La même proportion estime que l’étiquetage n’est pas évident à lire et 43% ont du mal à ouvrir les emballages. Un tiers de ces consommateurs ne trouvent pas de rayons dédiés aux produits dont ont besoin les seniors. « Ces résultats tirent la sonnette d’alarme pour les fabricants, les distributeurs et autres services marketing » qui doivent s’adapter « afin de toucher et de mieux répondre aux besoins des consommateurs âgés », analyse Todd Hale, vice-président chez Nielsen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La Cour des comptes veut « rapprocher » la MSA du régime général

La Mutualité sociale agricole (MSA) est « en déclin structurel » et sa gestion est « insuffisamment…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio