Aller au contenu principal

Les achats des Armées en chiffres

L’Économat des Armées a transporté l’an dernier quelque 55 000 tonnes de produits appertisés, frais, surgelés et boissons, pour le compte de 340 restaurants militaires, permettant de confectionner 48 millions de repas. Le chiffre d’affaires 2008 a été de 110 millions d’euros HT, en croissance de 25 % sur 2007. Son objectif est d’atteindre 65 % des approvisionnements, à travers une gamme unique de 1 500 produits, en se concentrant sur des produits à bonne massification, et en excluant dans un premier temps les fruits et légumes et la quatrième gamme. Dans le cadre de la réforme, il a laissé une marge de respiration à ses clients, afin qu’ils gardent un contact avec les fournisseurs régionaux et locaux et puissent choisir eux-mêmes leurs produits festifs ou de proximité. L’Économat vise maintenant un objectif plus ambitieux de taux de prise en intégrant les fruits et légumes et la quatrième gamme en septembre 2009.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio