L’enseigne Pret a Manger s’implante en France
L’enseigne de restauration rapide britannique Pret a manger a choisi Paris pour sa première implantation en Europe continentale, et ouvre lundi un point de vente dans le quartier d’affaires de La Défense, et dans quelques semaines un deuxième près des Champs-Elysées, a-t-elle annoncé. L’enseigne, qui propose des sandwiches, des salades, des soupes, ou encore des cafés, a été créée il y a 25 ans et compte 300 boutiques dont 240 en Grande-Bretagne; mais elle est également présente aux Etats-Unis et à Hong Kong. « La France est le premier nouveau pays depuis dix ans », « le premier pays européen hors Grande-Bretagne », a indiqué Stéphane Klein, DG France de Pret a manger. La marque arrive avec des ambitions modestes puisque « l’objectif de 2012 est de réussir les deux premières ouvertures », et d’exploiter rapidement « 3, 4 voire 5 boutiques », reconnaît-il. Chaque sandwich ou salade est fait sur place à partir de produits frais. Les produits non vendus sont retirés de la vente le soir et donnés à une association caritative.