Aller au contenu principal

L’enseigne Casino « améliore son profil »

Touché par la vague de baisses boursières cet été, Casino a commencé à remonter la pente. La parution la semaine dernière de résultats semestriels encourageants conforte le groupe dans « la poursuite de l’amélioration du profil de croissance rentable ». Au cours des 6 premiers mois de l’année, le groupe(enseignes Casino, Monoprix, Franprix, Leader Price, supérettes, cafétérias) a enregistré un chiffre d’affaires de 11,5 Mds Eur, soit 6,2 % de mieux qu’un an auparavant. Selon une répartition devenue classique, c’est l’international qui tire la croissance (ventes en progression de 24 % à 2,9 Mds Eur), quand la France n’affiche qu’un petit 1,2 % de hausse. La croissance à deux chiffres des marques propres en hyper, cumulée aux bons résultats des formats de proximité et « à la stratégie de différenciation de Supermarché Casino et Monoprix »a permis d’augmenter la rentabilité, avec une marge opérationnelle supérieure de 34 points de base sur un an.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio