Aller au contenu principal

Légumes : des marchés diversement orientés

Légumes : Les cours du chou-fleur restaient bataillés avant le week-end. Les engagements ont progressé, mais les apports aussi (5,9 millions de têtes). En carotte, les difficultés persistantes d'arrachages et les nombreux tris limitent les mises en marché. De ce fait, les cours ont conservé une orientation haussière. En revanche, les marchés de l’endive et du poireau sont restés lourds et les prix planchers. Le commerce de la salade s’est également durci, la reprise des volumes et la plus faible demande entraînant un recul des cours.

Fruits : Un petit regain d’activité a été enregistré en kiwi : les acheteurs se positionnent un peu plus sur l’offre nationale, l’origine italienne présentant quelques soucis qualitatifs. Les cours de la poire Conférence ont aussi gagné en fermeté, la pression belge et néerlandaise s'estompant. En revanche, en pomme, le commerce manque toujours d’entrain, même si quelques promotions en GMS permettent de maintenir un petit flux de ventes.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio