Aller au contenu principal

L’Efsa adopte des avis sur 442 allégations de santé

L’Efsa vient de publier une quatrième série d’avis sur des allégations de santé se rapportant à des produits alimentaires. Les 442 allégations de santé évaluées portent sur le bienfait d’un aliment sur les cellules du corps, sur la fonction cognitive, l’intestin et l’entretien des niveaux normaux de cholestérol dans le sang. Sur ces 442 allégations, un grand nombre ont reçu des avis défavorables « en raison de la mauvaise qualité des informations fournies », indique l’Efsa. Au total, les quatre séries d’avis publiées jusqu’à présent fournissent des conseils scientifiques sur plus de 2 150 allégations de santé fonctionnelles génériques. L’Efsa est chargée de remettre avant l’été 2011 une opinion sur quelque 4 600 allégations de santé soumises par la Commission européenne entre juillet 2008 et mars 2010. Ce calendrier doit permettre à l’exécutif européen de publier en 2011 une liste communautaire reprenant les allégations nutritionnelles autres que celles concernant des espèces botaniques. « L’Efsa a achevé l’évaluation de 80 % des allégations fonctionnelles génériques et est bien décidé à finaliser son travail dans les délais fixés », a déclaré Juliane Kleiner, chef de l’unité diététique, nutrition et allergies de l’Efsa.
Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio