Aller au contenu principal

Léa Nature reprend Kambio et Bio par cœur

L’arrivée de Daniel Gevaert au sein de Léa Nature avait comme objectif de créer un groupe d’entreprises spécialisées dans le bio. Charles Kloboukoff, pdg de Léa Nature, et Daniel Gevaert, devenu directeur du développement stratégique de Léa Nature, ont ainsi créé la structure Bioléa Frais, détenue à parts égales par leur famille respective. « Nous pourrons être soit minoritaires soit majoritaires dans les structures que nous accompagnerons. Nous voulons fédérer des PME autour d’un projet commun et ainsi mutualiser nos besoins financiers ou en R&D », explique Daniel Gevaert, initiateur du projet. Bioléa Frais vient donc de signer ses deux premières reprises, les sociétés Kambio (à 100%) et Bio par coeur (à 66%). Avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, Kambio emploie 20 personnes sur son site basé à Saint-Chamond (42), spécialisé dans les salades pour les magasins spécialisés bio. Bioléa Frais prévoit d’y investir pour installer de nouvelles lignes de production afin de lancer de nouveaux produits plus axés 4e gamme. « Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous voulons nous orienter vers des produits plus élaborés », indique Daniel Gevaert. Quant à Bio par coeur, la société n’a que 28 mois d’existence et réalise des ventes de 1,5 million d’euros, grâce à une offre de pizza, quiches, ou pâtes à tartiner.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio