Aller au contenu principal

Une note moyenne de 7,63/10
Le Siresco teste la satisfaction des enfants

La cantine Marie Curie de Bobigny fait partie du panel de l'enquête.
© DR

Dans le cadre des engagements Mon restau responsable et des 15 engagements 2019 pour une restauration durable, le Siresco a commencé en janvier dernier une enquête, qui se poursuivra tout au long de l’année, pour sonder les enfants de tous les restaurants des 19 villes adhérentes. Pour le premier mois de mise en place, 77 enfants sur 14 offices de 6 villes adhérentes (Aubervilliers, Bobigny, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Mitry-Mory et Tremblay-en-France) ont été sondés et ont attribué une note moyenne de 7,63/10 à leur restaurant scolaire. « L’enquête permet de confirmer la nécessité de travailler la question des entrées car c’est le plat qui recueille le moins de satisfaction (41%), contrairement aux autres qui sont au moins à 60% (au plat principal 65%, aux légumes 67%, féculents 95%, fromage ou yaourt 63% et dessert 71%) », indique le Siresco sur le site Internet. Un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire va être également proposé aux villes, car les enfants déclarent à 56% ne pas finir leur assiette par manque d’appétit ou en raison d’une quantité d’aliments trop importante. Les objectifs de cette enquête et des suivantes restent d’« estimer le niveau de satisfaction des enfants », d’« améliorer la consommation des plats proposés et la satisfaction des enfants », d’« échanger avec les enfants pour récolter leurs impressions et suggestions ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio