Aller au contenu principal

Le retour d’Olivia Grégoire ravit les chefs d’entreprise

Olivia Grégoire reste à Bercy dans le gouvernement Attal. Elle est en charge des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Une nouvelle qui semble faire l’unanimité auprès des professionnels.

Olivia Grégoire, était sur le Sial, au Parc des Expositions de Villepinte, le 17 octobre 2022. Certains professionnels sont impatients de la recroiser cette année.
© V. R.

« Heureux de voir que le travail engagé va pouvoir se poursuivre », « Quelle joie de vous savoir en continuité au sein du gouvernement. Félicitations Olivia ! Je vous embrasse », « Au plaisir d’échanger lors du prochain Salon international de l’Agriculture ». Olivia Grégoire avait à peine annoncé son retour au gouvernement que les commentaires laudatifs se sont multipliés sur LinkedIn

L’ancienne porte-parole du gouvernement et ministre déléguée du commerce auprès de Bruno Le Maire, va rester à Bercy. Elle est devenue ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Elle va pouvoir continuer son combat pour la souveraineté alimentaire même si sa mission pour baisser les prix des produits alimentaires dans la distribution a eu des résultats mitigés. 

Lire aussi : Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

En politique depuis 2002

Le 9 février 2024, la Confédération des grossistes de France (CGF) s’est félicitée de la poursuite de la collaboration avec la ministre. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à travailler de manière efficace avec elle et ses équipes, le commerce de gros représentant un acteur clé du commerce avec 48 % de sa valeur ajoutée», précise le syndicat dans un communiqué. « La CGF continuera de s’impliquer dans les travaux du Conseil national du Commerce dont les 1ères conclusions sont attendues pour l’été. » 

Olivia Grégoire, 45 ans, est entrée en politique en 2002 comme chargée de mission du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. En 2017 et en 2022, elle a été élue, puis réélue députée de la 12ème circonscription de Paris, mandat qu’elle a dû abandonner à son entrée au gouvernement.

Lire aussi : Olivia Grégoire choisit le Cantal pour lancer un plan d'aides au commerce rural

Les plus lus

« Les agriculteurs ont reçu consigne d'aller dans la grande distribution », Michel-Edouard Leclerc

Le patron du mouvement E.Leclerc s’est expliqué ce 5 février au micro de France Inter.

Lait : pourquoi la France a perdu en compétitivité

La filière laitière française descend à la troisième place en termes de compétitivité parmi les grands producteurs de lait…

Production de viande bovine en 2024, le vrai du faux

L’Institut de l’élevage a publié ses prévisions 2024 pour la production de viande bovine, qui devrait encore baisser, mais…

viande bovine
Près d’un quart de la viande bovine consommée en France est importée, d’où vient-elle ?

Les importations françaises de viande bovine se sont un peu tassées en 2023, reflet du manque de dynamisme de la consommation…

un femme d'âge moyen pousse son caddie au supermarché, elle hésite
Les tendances de consommation alimentaires de 2024 en 5 points

Après une année 2023 plombée par l’inflation, que réserve la consommation alimentaire des Français en 2024 ? Nielsen a…

Les Labels rouge de bœuf limousin dans une mauvaise passe

La perte de volumes en labels Bœuf limousin junior et encore davantage en veau sous la mère inquiète l’association Limousin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio