Le « petit » Danone a encore de l’ambition
Franck Riboud, qui reconnaissait humblement il y a quelques semaines que les dimensions de son groupe étaient bien modestes au regard de ses concurrents, entend s’attaquer aux pays en développement. Dans une interview accordée à la presse allemande, le patron de Danone évoque en particulier l’Amérique latine et l’Asie. « Entre 50 % et 60 % de notre croissance viendra des pays en développement », a indiqué le patron français au Financial Times Deutschland. Il a cité l’Indonésie, le Mexique, la Chine et encore l’Algérie comme de nouvelles cibles. Dans un avenir prévisible, la moitié seulement des recettes du groupe devraient provenir d’Europe, contre 61 % aujourd’hui. Autre point intéressant de l’interview, le patron de Danone y assure que sa stratégie en Russie n’était pas mise en question, malgré l’interruption en fin d’année dernière des discussions pour acquérir le leader national des jus de fruits et produits laitiers Wimm Bill Dann, après près de deux ans de négociations.