Le nom de 3A disparaîtra en 2014
La fusion entre Sodiaal et 3A à la fin de l’année sera source d’importantes synergies industrielles et commerciales, ont assuré les dirigeants de 3A. « Nous avons fait ce choix dans la sérénité, nous sommes dans l’anticipation pour nous préparer à la dérégulation du marché laitier européen en 2015 (…), il s’agit d’atteindre la taille critique », a expliqué Philippe Carré, directeur général de 3A, lors d’une conférence de presse hier. Pour ce dernier, le regroupement des forces commerciales permettra notamment aux Fromageries Occitanes de se développer en Allemagne, en Belgique et en Angleterre tandis qu’Entremont pourra progresser en Espagne et en Italie. « La fusion n’aura pas d’impact social mais chacun continuera d’améliorer l’équation prix-coût », a indiqué Philippe Carré. Par ailleurs, la fusion fera disparaître le nom de 3A. Le projet a été voté par 17 administrateurs sur 18 et une abstention.