Aller au contenu principal

Le N° 1 des malts reste à l’affiche

Si Glenfiddich est passé l’année dernière devant Aberlour pour devenir le whisky de malt le plus vendu en France, la publicité n’y est peut-être pas pour rien. La campagne d’affichage humoristique « Glenffidich, sans compromis », jugée positivement par les consommateurs 69% d’agrément sur un standard de marché déjà élevé, à 64 %., sera ainsi poursuivie dans les mois qui viennent, ont indiqué les responsables du marketing cette semaine. La marque du groupe William Grant y consacre un budget considérable : 2,1 millions d’euros brut, ce qui en fait le premier investisseur dans sa catégorie. Les messages, inchangés, auront pour but de soutenir une gamme qui, elle, a été reliftée. Les fameuses bouteilles bombées triangulaires ont été affinées et les étiquettes et le logo ont été remis aux goûts du jour sur tous les produits de la collection : 12, 15, 18, 21, 30 ans, etc. Le but de l’opération : passer d’un malt considéré comme « moyen de gamme » pour en faire un malt plus « premium ». C’est en effet ce segment de marché qui, aujourd’hui, se vend le mieux, tandis que les malts « entrée de gamme » commencent à souffrir.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio