Le N° 1 des malts reste à l’affiche
Si Glenfiddich est passé l’année dernière devant Aberlour pour devenir le whisky de malt le plus vendu en France, la publicité n’y est peut-être pas pour rien. La campagne d’affichage humoristique « Glenffidich, sans compromis », jugée positivement par les consommateurs 69% d’agrément sur un standard de marché déjà élevé, à 64 %., sera ainsi poursuivie dans les mois qui viennent, ont indiqué les responsables du marketing cette semaine. La marque du groupe William Grant y consacre un budget considérable : 2,1 millions d’euros brut, ce qui en fait le premier investisseur dans sa catégorie. Les messages, inchangés, auront pour but de soutenir une gamme qui, elle, a été reliftée. Les fameuses bouteilles bombées triangulaires ont été affinées et les étiquettes et le logo ont été remis aux goûts du jour sur tous les produits de la collection : 12, 15, 18, 21, 30 ans, etc. Le but de l’opération : passer d’un malt considéré comme « moyen de gamme » pour en faire un malt plus « premium ». C’est en effet ce segment de marché qui, aujourd’hui, se vend le mieux, tandis que les malts « entrée de gamme » commencent à souffrir.