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Le montagnard Sherpa a choisi Casino

Carrefour, l’associé historique de l’enseigne spécialisée, a décidé de lancer son propre concept concurrent.
Petite révolution dans le commerce de montagne ! L’enseigne Sherpa vient de quitter son fournisseur historique Prodim (groupe Carrefour) pour Casino. D’autres centrales d’achats étaient en concurrence : Prodim, Système U et Mistral. Le nouveau contrat avec Casino, accepté par le conseil d’administration en assemblée générale en avril dernier, a débuté le 1er décembre. Il concerne la fourniture des 110 magasins de l’enseigne pour une durée de 7 ans, soit un budget d’achats d’environ 30 millions d’euros par an. « Plusieurs raisons ont motivé ce choix. Au-delà de la négociation sur les prix des produits, l’expérience de Casino dans le domaine de la logistique de proximité correspond exactement au format de nos commerces », explique Michel Albert, directeur du développement de Sherpa.
Outre la disparition des MDD Carrefour comme Grand Jury ou Reflets de France et l’arrivée des MDD Casino, ce changement de partenaire va également permettre à Sherpa de développer rapidement son nouveau concept de magasins sur le thème montagnard. Et Sherpa en aura besoin, car Carrefour a annoncé, en fin de semaine dernière, son intention de lancer Carrefour Montagne, un réseau de magasins implantés en station. Si, pour l’instant, seulement trois ouvertures sont prévues aux Ménuires, à Megève et Avoriaz, la force financière du n° 1 de distribution pourrait vite changer le paysage montagnard.

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