Aller au contenu principal

Le monde de l’emballage se retrouve à Düsseldorf du 21 au 27 avril

Le rendez-vous de la filière mondiale de l’emballage, Interpack 2005, à Düsseldorf s’étendra sur les 18 halls du parc des expositions de la ville, totalisant une surface de plus de 160 000 m2. Un nouveau hall de 13 500 m2 a été ajouté et le hall 13, agrandi. Au total, ce sont plus de 2 300 exposants représentant 56 pays qui proposeront leurs produits pendant une semaine. Les constructeurs de machines seront les plus nombreux (105 000 m2 à eux seuls). La France sera aussi bien représentée avec 440 entreprises. Parmi les nouveautés de cette édition, les organisateurs ont mis en place un site internet (www.interpack.com), qui assure les fonctions traditionnelles (information, pré enregistrement...) mais se veut aussi, tout au long de l’année un rendez-vous pour les professionnels (Interpack est triennal). « Jamais encore Interpack n’aura été aussi grand et ce malgré la situation économique plutôt tendue», remarque Bernd Jablonowski, commissaire général du salon. Le marché mondial de l’emballage est estimé à 400 milliards d’euros, dont environ 45 pour les seules machines. La forte pression de l’innovation dans l’industrie alimentaire et les cycles de vie courts des produits tirent la demande de systèmes d’emballages à fort potentiel, flexibles et automatisés. Le salon a choisi comme thèmes centraux la nanotechnologie -utilisée pour les films spéciaux en alimentaire, un marché européen estimé à 2 milliards d’euros en 2010 - et le « convenience », tous ces emballages thermoformés offrant plus de praticité aux consommateurs. En 2002, Interpack avait attiré 174 000 visiteurs.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio