Aller au contenu principal

Le monde de l’emballage se retrouve à Düsseldorf du 21 au 27 avril

Le rendez-vous de la filière mondiale de l’emballage, Interpack 2005, à Düsseldorf s’étendra sur les 18 halls du parc des expositions de la ville, totalisant une surface de plus de 160 000 m2. Un nouveau hall de 13 500 m2 a été ajouté et le hall 13, agrandi. Au total, ce sont plus de 2 300 exposants représentant 56 pays qui proposeront leurs produits pendant une semaine. Les constructeurs de machines seront les plus nombreux (105 000 m2 à eux seuls). La France sera aussi bien représentée avec 440 entreprises. Parmi les nouveautés de cette édition, les organisateurs ont mis en place un site internet (www.interpack.com), qui assure les fonctions traditionnelles (information, pré enregistrement...) mais se veut aussi, tout au long de l’année un rendez-vous pour les professionnels (Interpack est triennal). « Jamais encore Interpack n’aura été aussi grand et ce malgré la situation économique plutôt tendue», remarque Bernd Jablonowski, commissaire général du salon. Le marché mondial de l’emballage est estimé à 400 milliards d’euros, dont environ 45 pour les seules machines. La forte pression de l’innovation dans l’industrie alimentaire et les cycles de vie courts des produits tirent la demande de systèmes d’emballages à fort potentiel, flexibles et automatisés. Le salon a choisi comme thèmes centraux la nanotechnologie -utilisée pour les films spéciaux en alimentaire, un marché européen estimé à 2 milliards d’euros en 2010 - et le « convenience », tous ces emballages thermoformés offrant plus de praticité aux consommateurs. En 2002, Interpack avait attiré 174 000 visiteurs.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio