Aller au contenu principal

Le monde de l’emballage se retrouve à Düsseldorf du 21 au 27 avril

Le rendez-vous de la filière mondiale de l’emballage, Interpack 2005, à Düsseldorf s’étendra sur les 18 halls du parc des expositions de la ville, totalisant une surface de plus de 160 000 m2. Un nouveau hall de 13 500 m2 a été ajouté et le hall 13, agrandi. Au total, ce sont plus de 2 300 exposants représentant 56 pays qui proposeront leurs produits pendant une semaine. Les constructeurs de machines seront les plus nombreux (105 000 m2 à eux seuls). La France sera aussi bien représentée avec 440 entreprises. Parmi les nouveautés de cette édition, les organisateurs ont mis en place un site internet (www.interpack.com), qui assure les fonctions traditionnelles (information, pré enregistrement...) mais se veut aussi, tout au long de l’année un rendez-vous pour les professionnels (Interpack est triennal). « Jamais encore Interpack n’aura été aussi grand et ce malgré la situation économique plutôt tendue», remarque Bernd Jablonowski, commissaire général du salon. Le marché mondial de l’emballage est estimé à 400 milliards d’euros, dont environ 45 pour les seules machines. La forte pression de l’innovation dans l’industrie alimentaire et les cycles de vie courts des produits tirent la demande de systèmes d’emballages à fort potentiel, flexibles et automatisés. Le salon a choisi comme thèmes centraux la nanotechnologie -utilisée pour les films spéciaux en alimentaire, un marché européen estimé à 2 milliards d’euros en 2010 - et le « convenience », tous ces emballages thermoformés offrant plus de praticité aux consommateurs. En 2002, Interpack avait attiré 174 000 visiteurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio