Aller au contenu principal

Le mariage réussi de Colombus Café et de Daunat


Un libre-service de la gamme premium Daunature associé aux pâtisseries et aux boissons Colombus.
Colombus Café et Daunat ont uni leurs savoir-faire pour créer un nouveau corner alimentaire réservé aux zones de flux à clientèle pressée.

La marque Daunat, spécialiste du snacking en libre-service et la chaîne française de coffee-shop Colombus Café, tous deux leaders sur leurs marchés respectifs, ont décidé d'unir leurs savoir-faire pour lancer un concept commun de corner alimentaire. Baptisé Colombus & Daunature, ce nouveau point de vente proposera à la fois en libre-service la gamme premium Daunature créée en 2010 par l'entreprise vendéenne (sandwichs, salades, yaourts à boire, smoothies) ainsi que les pâtisseries et boissons chaudes ou froides de Colombus qui seront servies à un comptoir. « Nous cherchions un partenaire capable de proposer une offre saine et qualitative en libre-service afin de pouvoir nous installer dans des zones de flux à clientèle pressée, explique-t-on chez Colombus. Notre choix s'est porté sur Daunat, avec qui nous avions de nombreux points communs, notamment d'exigence de qualité. » Les Colombus Café de centre-ville, où l'on vient prendre une pause gourmande perdureront, le nouveau concept étant réservé aux gares, aux aéroports et aux stations-services d'autoroute. Le tout premier Colombus & Daunature a été exposé les 5 et 6 février au salon du sandwich à Paris. Les responsables du projet prévoient un début de déploiement de cette nouvelle enseigne dans le courant du second semestre 2014. Les nouveaux points de vente devraient être équipés de la Croustie de Daunat. Lancée en juin dernier, cette machine permet aux consommateurs de faire toaster gratuitement en 2 minutes le sandwich qu'ils viennent d'acheter pour le rendre plus savoureux. Elle a reçu un Snacking d'Or 2014 à ce même salon.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio