Aller au contenu principal

Le marché du sucre connaît de nouvelles tensions

L’office FranceAgriMer fait état de nouvelles tensions sur le marché du sucre, a-t-il indiqué hier, suite à la réunion du dernier conseil spécialisé sucrier. Le prix du sucre blanc est passé de 438 dollars la tonne le 11 mai dernier à 529 dollars fin juin. La prime de blanc (écart entre les prix du roux et du blanc) « atteint le niveau inégalé de 175 dollars la tonne ». Plusieurs pays musulmans, en prévision de ramadan, souhaitent s’approvisionner sur le marché du blanc, comme les Philippines, le Bangladesh et le Pakistan, tandis que le Brésil a privilégié ces derniers mois les exportations de sucre roux et a subi quelques difficultés de logistique portuaire. En outre, la dépréciation de l’euro vis-à-vis du dollar améliore la compétitivité du sucre européen. Résultat, exprimés en euros, les cours mondiaux du sucre blanc sont à nouveau supérieurs au prix de référence communautaire (404 euros la tonne). Une situation favorable à l’export européen. Sur le plan français, les surfaces betteravières 2010, estimées à 377 000 hectares, augmenteraient de 1,5 %.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio