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Le Limousin se dote d’une « identité alimentaire »

Le logo et la signature créés à l’initiative de l’association limousine des IAA devaient être dévoilés le 3 février.
Surfant sur la vague des produits du terroir, du respect de l’environnement et de la recherche qualitative, la Région Limousin se dote d’une identité valorisante pour l’ensemble de sa production. L’Alia (Association limousine des industries alimentaires) lance un logo et une signature permettant de reconnaître les viandes, légumes et fruits de la région, qui devraient à court terme estampiller une bonne partie des produits régionaux.
Fruit d’une recherche menée durant plusieurs mois, ce visuel se fonde sur les couleurs verte (exprimant la campagne et la ruralité), rouge-brun (à l’égal de la robe des fameuses vaches locales), et jaune (comme la golden). « Nous souhaitons indiquer sous cette égide nos différences et nos attraits, souligne t-on à l’Alia, mais nous espérons aller bien au-delà. Notre objectif est de fédérer les entreprises sur cette thématique, afin d’impulser un nouvel élan à notre agroalimentaire, car qui dit augmentation de la notoriété dit augmentation des ventes. » Cette nouvelle marque collective régionale est officiellement lancée à compter du 3 février, au cours d’une cérémonie qui devait regrouper les politiques limousins, avec à leur tête le président du conseil régional Jean-Paul Denanot ainsi que les responsables des grandes entreprises du secteur partenaires du projet.

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