Le Label Rouge récompense ses bouchers
Les trophées du Label Rouge viande ont été remis le 14 juin à Vichy par André Baladier, président de Fil Rouge, Jean François Renaud, président du Sylaporc et Bernard Greffeuille, président de la commission communication.
Les gagnants sont :
Pour la section bœuf : Gilbert Thomas (Essonne) avec le bœuf charolais du Bourbonnais pour les artisans et Philippe Becat, Leclerc St-Aunes (Hérault) avec le bœuf charolais Label Rouge pour les GMS.
Pour la section veau : Patrick Themines (Aveyron) avec le veau de l’Aveyron et du Ségala pour les artisans et Hervé Delpierre de Leclerc Olonnes (Vendée) avec le veau fermier du Limousin pour les GMS.
Pour la section agneau : Sylvain Darmigny (Alpes-Maritimes) avec l’agneau fermier Pays d’Oc pour les artisans et Michel Calichon Leclerc Saint-Paul-les Romans (Drôme) avec également l’agneau fermier des Pays d’Oc pour les GMS.
Pour le porc : Jérôme Serange, Boucherie Vichyssoise (Allier) avec le porc fermier d’Auvergne pour les artisans et Franck Quehen avec le porc fermier d’Argoat, Carrefour Vannes (Morbihan) pour les GMS.
Le Grand Prix est décerné à Luc Bouffaré, artisan (Val d’Oise) avec l’agneau Laiton de l’Aveyron.