Aller au contenu principal

Le groupe Saint-Aubin change de propriétaire

Le fondateur du groupe Saint-Aubin, Yves Desbonnet, cède son groupe à Thierry Lafeuille, un ancien directeur commercial export de Coup de Pâtes, accompagné financièrement par A plus Finance et BNP Paribas Développement. Créé en 1995 et basé dans le Charolais, à Paray-le-Monial, le groupe Saint-Aubin est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits surgelés et frais, avec une offre salée et sucrée, en grande distribution sous marques de distributeurs et en RHF. Doté de trois sites industriels, le groupe est composé de trois entités : Les Délices de Janice (pâtisseries fines surgelées), Chapuis Surgelés (produits de snacking surgelés salés), Maison Chapuis (produits frais salés). Réalisant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, Saint-Aubin « se positionne comme un fournisseur à forte valeur ajoutée en apportant à ses clients une offre sur-mesure et des petites séries, ce qui lui permet de ses différencier de ses concurrents s’adressant au « mass market », est-il indiqué dans un communiqué de presse des nouveaux partenaires financiers. Yves Desbonnet quittera ses fonctions opérationnelles mais restera actionnaire du groupe. Le repreneur Thierry Lafeuille projette notamment de développer les ventes du groupe à l’international, qui ne représente aujourd’hui qu’une très faible part de son activité, et d’augmenter le rayonnement d’un groupe resté discret.    

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio