Aller au contenu principal

Le groupe Saint-Aubin change de propriétaire

Le fondateur du groupe Saint-Aubin, Yves Desbonnet, cède son groupe à Thierry Lafeuille, un ancien directeur commercial export de Coup de Pâtes, accompagné financièrement par A plus Finance et BNP Paribas Développement. Créé en 1995 et basé dans le Charolais, à Paray-le-Monial, le groupe Saint-Aubin est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits surgelés et frais, avec une offre salée et sucrée, en grande distribution sous marques de distributeurs et en RHF. Doté de trois sites industriels, le groupe est composé de trois entités : Les Délices de Janice (pâtisseries fines surgelées), Chapuis Surgelés (produits de snacking surgelés salés), Maison Chapuis (produits frais salés). Réalisant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, Saint-Aubin « se positionne comme un fournisseur à forte valeur ajoutée en apportant à ses clients une offre sur-mesure et des petites séries, ce qui lui permet de ses différencier de ses concurrents s’adressant au « mass market », est-il indiqué dans un communiqué de presse des nouveaux partenaires financiers. Yves Desbonnet quittera ses fonctions opérationnelles mais restera actionnaire du groupe. Le repreneur Thierry Lafeuille projette notamment de développer les ventes du groupe à l’international, qui ne représente aujourd’hui qu’une très faible part de son activité, et d’augmenter le rayonnement d’un groupe resté discret.    

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio