Aller au contenu principal

Marché de gros
Le Grand Marché Min de Toulouse résiste à la crise

 © Grand Marché Min de ...
© Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie

« +5,6% en tonnage, +10,8% en nombre d’entreprises et +5% en chiffre d’affaires, tous les voyants sont au vert malgré la crise », se félicite Maguelone Pontier directrice générale du Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie, qui vient de communiquer son bilan 2019-2020. Sur le dernier exercice, le marché de gros a enregistré 389 millions d’euros de chiffre d’affaires, a commercialisé 180 000 tonnes de produits, déplacé 4600 acheteurs et réuni 272 producteurs et 154 entreprises. « Il y a trois ans quand la métropole de Toulouse nous a confié la gestion de ce marché, on s’était fixé un certain nombre d’objectifs. Aujourd’hui, en dépit de la situation sanitaire dramatique que nous vivons, le Min a, une nouvelle fois, performé. Cela confirme le dynamisme impulsé par Rungis », s’est félicité Dominique Batani, président du Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie le 8 octobre devant la presse. D’ailleurs, la direction du marché a annoncé l’arrivée prochaine de 8 nouvelles entreprises (ALM Bio & Sens, ANRH, Chariovalie, Concept Intérim, Consign’up, La Mapa, Local Go et Solutions durables), de 11 nouveaux producteurs de fruits et légumes sur le carreau et deux associations (Les Belle Gamelles et Solaal Occitanie) sur le Min. Le Min annonce pour 2021, l’ouverture d’un espace de 3500 m2 dont un plateau de 850 m2 pour une pépinière d’entreprises. Une activité de transformation et de vente physique au sein du secteur marée sera également inaugurée début 2021

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio