Aller au contenu principal

Marché de gros
Le Grand Marché Min de Toulouse résiste à la crise

 © Grand Marché Min de ...
© Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie

« +5,6% en tonnage, +10,8% en nombre d’entreprises et +5% en chiffre d’affaires, tous les voyants sont au vert malgré la crise », se félicite Maguelone Pontier directrice générale du Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie, qui vient de communiquer son bilan 2019-2020. Sur le dernier exercice, le marché de gros a enregistré 389 millions d’euros de chiffre d’affaires, a commercialisé 180 000 tonnes de produits, déplacé 4600 acheteurs et réuni 272 producteurs et 154 entreprises. « Il y a trois ans quand la métropole de Toulouse nous a confié la gestion de ce marché, on s’était fixé un certain nombre d’objectifs. Aujourd’hui, en dépit de la situation sanitaire dramatique que nous vivons, le Min a, une nouvelle fois, performé. Cela confirme le dynamisme impulsé par Rungis », s’est félicité Dominique Batani, président du Grand Marché Min de Toulouse-Occitanie le 8 octobre devant la presse. D’ailleurs, la direction du marché a annoncé l’arrivée prochaine de 8 nouvelles entreprises (ALM Bio & Sens, ANRH, Chariovalie, Concept Intérim, Consign’up, La Mapa, Local Go et Solutions durables), de 11 nouveaux producteurs de fruits et légumes sur le carreau et deux associations (Les Belle Gamelles et Solaal Occitanie) sur le Min. Le Min annonce pour 2021, l’ouverture d’un espace de 3500 m2 dont un plateau de 850 m2 pour une pépinière d’entreprises. Une activité de transformation et de vente physique au sein du secteur marée sera également inaugurée début 2021

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio