Le GaultMillau nouveau s’attaque aux saveurs de l’année
Le GaultMillau a été racheté dimanche dernier par Smart&Co, spécialiste des coffrets cadeaux (170 M€ de chiffre d’affaires en 2007). Libéré de son engagement avec Monoprix, le groupe a annoncé au Sirha son retour dans toutes les enseignes de la GMS par le développement d’un label « élu par le jury GaultMillau ». La mention apparaîtra dès le mois de mai sur des fromages, puis sur du foie gras et de la viande de canard. Plutôt positionné haut de gamme, ce label pourra aussi se retrouver sur des soupes lyophilisées ou du surgelé, indique-t-on chez GaultMillau. La sélection des produits est faite par un jury de 12 personnes, dont 2 consommateurs et 10 experts (chefs, journalistes, critiques, artisans). Testé à l’aveugle au milieu d’autres produits similaires, pour être sélectionné un produit doit obtenir une note supérieure à 12 sur des critères essentiellement organoleptiques.