Le fromager Bel maintient une croissance soutenue
Bel a annoncé vendredi un CA 2010 en hausse de 8,9 % à 2,4 Mds EUR. La croissance organique des ventes (+7,3 %) a concerné « à la fois l’activité des fromages et celle des produits industriels ». Au quatrième trimestre, cette croissance est « restée soutenue, bien que légèrement ralentie par rapport aux deux trimestres précédents », précise le groupe. Il indique que sur 2010, le résultat opérationnel « devrait afficher une progression significative par rapport à celui de 2009, grâce aux résultats des activités hors Europe ». Bel précise qu’au quatrième trimestre, ses ventes ont continué à progresser en Europe de l’Ouest « grâce à la bonne croissance des volumes, soutenue toute l’année par des investissements promotionnels sur les principales marques du groupe ». Sur les zones International et Amériques, « les ventes continuent à afficher une progression à deux chiffres (...) en renforçant ainsi leurs positions sur ces marchés ». En Europe de l’Est, les ventes (-13,4 % sur 2010) « restent affectées par la crise économique toujours très aiguë, principalement en Ukraine ».