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Le floc de Montal s'adresse aux femmes

Premier producteur de floc de Gascogne, leader en terme de parts de marché, en France et à l'export (22 %), la Coopérative des producteurs réunis (CPR) Les Hauts de Montrouge, à Nogaro (Gers), part à la conquête de la clientèle féminine. Sa filiale de commercialisation, la Compagnie des Produits de Gascogne (CPG) lance ce mois-ci une bouteille fine, élancée et élégante, à la base étroite au col allongé et à l'étiquette fleurie, propre à séduire les femmes au premier regard. Une étude montre en effet que, dans les ménages, ce sont elles qui achètent le vin, dans 78 % des cas. Vendu sous la marque «de Montal» (du nom du fondateur de CPG, Olivier de Montal), ce produit haut de gamme sera distribué dans le réseau traditionnel et par la cave de Nogaro. Dans un premier temps, 5 000 bouteilles ont été préparées, à 50% en floc blanc et à 50% en floc rosé (PVC : 10 Eur). Le floc, mélange de moût de raisin non fermenté et d'armagnac jeune, bénéficie d'une AOC depuis 1990.

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