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Le Duff prévoit d’ouvrir 50 restaurants en 2006

Le groupe renouvelle Le Fournil de Pierre, développe FB solution et la franchise.

Avec une progression de son chiffre d’affaires moyenne de 10 % par an en France et à l’international, Le Duff continue son essor et réalise cette année un chiffre d’affaires global de 600 M d’euros. Le groupe, qui comprend plusieurs enseignes telles que la Brioche Dorée (197 M Eur de chiffre d’affaires), Pizza Del Arte (101 M Eur de CA), Bridor (138 M Eur de CA), le Fournil de Pierre et la Madeleine, détient aujourd’hui 535 restaurants dans le monde, et prévoit un chiffre d’affaires de 650 M d’euros pour 585 restaurants en 2006.

« Le développement du groupe se traduit par trois points essentiels : des nouvelles enseignes ou nouvelles générations d’enseignes, une prévision d’ouvertures d’une soixantaine de restaurants pour 2006, et un développement de la franchise. Notamment avec la création d’une nouvelle génération d’enseignes avec Del Arte Presto, FB Solution et Fournil de Pierre », confie Patrice Avellan, le directeur communication du groupe.

FB Solution, la nouvelle filiale

Le Fournil de Pierre, par exemple, se renouvelle intégralement : historiquement conçu comme un commerce de proximité, le Fournil de Pierre renforce son identité et fait de ses boutiques des lieux où le nouveau concept totalement revu allie rusticité et modernité. Ces boutiques de pains mélangent tendance et tradition, les produits étant cuits sur place tout au long de la journée. Le groupe tient aussi a développé sa nouvelle filiale FB Solution, spécialisée dans la cuisson des pains, viennoiseries et pâtisseries, et qui assure la livraison plusieurs fois par jour en produits frais 7j/7. Ces centres de cuisson intégrés complètent le service de Bridor par la mise en place de centres de cuissons, intégrés dans un complexe hôtelier ou indépendants en assurant la livraison des produits finis.

En outre, Brioche Dorée, après avoir ouvert 54 nouveaux restaurants en 2005 en France et à l’international, lance 4 nouveaux sandwiches aux saveurs à base de pains spéciaux.

Quinze ouvertures de restaurants sont prévues en 2006 pour Del Arte, qui propose aussi deux nouvelles pizzas aux 7 céréales (le panachage des céréales permettant d’optimiser la qualité de la farine utilisée dans la boule forestière) : Fungoreale (champignon 7 céréales) et Prosciuteale (jambon 7 céréales). « Des ouvertures facilitées grâce au développement de la franchise», souligne Patrice Avellan. Dans ce cadre, 4 enseignes du groupe seront présentes au prochain salon de la franchise : Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Del Arte, Del Arte Presto.

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