Le Doypack, 4% du CA
« Certains de nos concurrents ont beaucoup investi pour faire passer le temps de cuisson du riz de 20 à 10 mn, puis à 5 mn. Pour notre part, nous avons décidé de mettre en marché un produit cuit en deux minutes. Nous avons tout d'abord testé la barquette réchauffée au micro-ondes (des essais ont été mené sous la marque Supplex avec l'Institut Pasteur de Lille) pour finalement adopter le Doypack en 2006 », explique Thierry Liévin. Sa fabrication était sous-traitée jusqu'à ce que les premiers sachets sortent des lignes valenciennoises le 15 décembre 2007. Soufflet Alimentaire en a commercialisé 4 millions d'unités (250g) en 2007 et prévoit la mise en marché de 10 millions d'unités pour 2008. « Notre objectif est d'en commercialiser 22 millions en 2009-2010 », prévient-il. D'ores et déjà, l'installation d'une deuxième ligne de production sera opérationnelle d'ici la fin de l'année.