Le condiment mise aussi sur la santé
Top'Alliance, structure de commercialisation d'ail, oignon et échalote de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), travaillant avec la coopérative Alinéa, a entièrement revu le packaging de ses produits et a recentré sa communication sur le thème de la santé, en reprenant la notion de « fraîche attitude » développée par Interfel (Interprofession fruits et légumes). Depuis le début de la campagne, ses filets d'ail, oignon et échalote sont ainsi dotés d'une étiquette en forme de silhouette féminine, sur laquelle s'étire une jeune femme blonde et sportive, en t-shirt blanc, qui respire en effet
la santé et le bien être. « Cette image correspond à un idéal féminin et conforte la consommatrice dans son achat,indique Hervé Hel, directeur de Top'Alliance. Nous ne faisons que suggérer la santé et l'aspect cosmétique, car toute allégation sur la santé est interdite. Nous avons travaillé avec les services des fraudes et un cabinet conseil pour mettre au point notre message.»
L'entreprise, également spécialiste en légumes secs, exclusivement cultivés en France (et de ce fait vendus deux fois plus chers que des produits importés), va adapter sa communication bien-être à cette gamme. La solidité d'un sur-emballage en carton est actuellement testée sur le maïs à pop corn.