Aller au contenu principal

Le condiment mise aussi sur la santé

Top'Alliance, structure de commercialisation d'ail, oignon et échalote de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), travaillant avec la coopérative Alinéa, a entièrement revu le packaging de ses produits et a recentré sa communication sur le thème de la santé, en reprenant la notion de « fraîche attitude » développée par Interfel (Interprofession fruits et légumes). Depuis le début de la campagne, ses filets d'ail, oignon et échalote sont ainsi dotés d'une étiquette en forme de silhouette féminine, sur laquelle s'étire une jeune femme blonde et sportive, en t-shirt blanc, qui respire en effet

la santé et le bien être. « Cette image correspond à un idéal féminin et conforte la consommatrice dans son achat,indique Hervé Hel, directeur de Top'Alliance. Nous ne faisons que suggérer la santé et l'aspect cosmétique, car toute allégation sur la santé est interdite. Nous avons travaillé avec les services des fraudes et un cabinet conseil pour mettre au point notre message.»

L'entreprise, également spécialiste en légumes secs, exclusivement cultivés en France (et de ce fait vendus deux fois plus chers que des produits importés), va adapter sa communication bien-être à cette gamme. La solidité d'un sur-emballage en carton est actuellement testée sur le maïs à pop corn.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio