Aller au contenu principal

Le commerce de gros alimentaire prévoit 36 300 embauches

«Malgré le contexte de crise économique, les entreprises interentreprises ont l’intention de recruter en 2012 », a déclaré Bernard Mahnes, président de la confédération française du commerce interentreprises, ce matin à la presse. 120 000 recrutements sont prévus cette année dans le secteur du B to B. Le commerce de gros des biens de consommation alimentaires devrait à lui seul recruter plus de 36 300 personnes dont près de 4000 pour le commerce de vins. « Néanmoins ces entreprises ont du mal à recruter », souligne Bernard Mahnes. Selon l’observatoire économique de la CGI, en juin 2011 38% des entreprises du secteur rencontraient ce genre de difficultés. En cause : la méconnaissance de la part du grand public de ce secteur d’activité. Pour y pallier, une campagne d’affichage débutera le 30 janvier à Paris et dans 10 grandes villes de France. Une deuxième vague est prévue début juillet. Les messages « plus de 120 000 embauches par an » et « plus de 95% des salariés en CDI » au-dessus du slogan « le BtoB recrute » seront exposés sur près de 1800 affiches. Elles renverront au portail d’orientation et d’emploi www.mybtob.fr. Selon l’observatoire de la CGI, l’activité du commerce de gros des produits agricoles et alimentaires a crû de 3% au troisième trimestre 2011. Une part des embauches serait liée à la demande de nouveaux produits et services.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio