Aller au contenu principal

Le Cabanon va investir 6 M Eur sur 3 ans

Grâce à un accord conclu avec sept banques, le Cabanon a envisagé un plan d’investissement.

Par un communiqué, la SAS Conserves de Provence a annoncé qu’un accord avait été signé le 4 avril avec sept banques. Elles accompagneront le « renouveau » du Cabanon en maintenant les crédits à courts termes au niveau de 2004 et en réaménageant le remboursement des crédits à moyens termes. Grâce à cet apport bancaire et à celui des actionnaires (5 millions d’euros) la société envisage « d’investir immédiatement 2,2 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement prévisionnel de 6 millions d’euros sur 3 ans ».

Satisfait de ce résultat, Eric Diers, directeur général délégué, considère que « la première phase du redéploiement est achevée ». Elle s’est accompagnée d’un renforcement du management avec l’engagement d’un directeur commercial, d’un secrétaire général et d’un responsable des achats qui ont pour point commun « leur connaissance des marchés internationaux ».

En revanche, Eric Ders est plus discret sur le plan de restructuration. Ses modalités ont été détaillées la semaine dernière au comité d’entreprise et devraient être discutées au cours des semaines à venir.

Des contrats signés

Mais le dirigeant de l’entreprise se veut rassurant. « Conscient des interrogations qu’un tel plan peut soulever tant parmi ses collaborateurs que dans l’environnement géographique de la société, la direction, sur les recommandations insistantes de son actionnaire principal, par conviction, et à la demande des autorités locales et nationales, veillera à étudier, proposer et appliquer des solutions équitables aux collaborateurs concernés», assure-t-il.

Sur le plan de la production agricole, des contrats ont été signés avec les adhérents de la coopérative pour 25 000 tonnes de tomates et 4 000 tonnes de courgettes, aubergines, oignons et poivrons. Enfin, le Cabanon indique qu’il a participé récemment au salon des MDD, « occasion pour la société de rencontrer ses fidèles clients ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio