Aller au contenu principal

Le Cabanon va investir 6 M Eur sur 3 ans

Grâce à un accord conclu avec sept banques, le Cabanon a envisagé un plan d’investissement.

Par un communiqué, la SAS Conserves de Provence a annoncé qu’un accord avait été signé le 4 avril avec sept banques. Elles accompagneront le « renouveau » du Cabanon en maintenant les crédits à courts termes au niveau de 2004 et en réaménageant le remboursement des crédits à moyens termes. Grâce à cet apport bancaire et à celui des actionnaires (5 millions d’euros) la société envisage « d’investir immédiatement 2,2 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement prévisionnel de 6 millions d’euros sur 3 ans ».

Satisfait de ce résultat, Eric Diers, directeur général délégué, considère que « la première phase du redéploiement est achevée ». Elle s’est accompagnée d’un renforcement du management avec l’engagement d’un directeur commercial, d’un secrétaire général et d’un responsable des achats qui ont pour point commun « leur connaissance des marchés internationaux ».

En revanche, Eric Ders est plus discret sur le plan de restructuration. Ses modalités ont été détaillées la semaine dernière au comité d’entreprise et devraient être discutées au cours des semaines à venir.

Des contrats signés

Mais le dirigeant de l’entreprise se veut rassurant. « Conscient des interrogations qu’un tel plan peut soulever tant parmi ses collaborateurs que dans l’environnement géographique de la société, la direction, sur les recommandations insistantes de son actionnaire principal, par conviction, et à la demande des autorités locales et nationales, veillera à étudier, proposer et appliquer des solutions équitables aux collaborateurs concernés», assure-t-il.

Sur le plan de la production agricole, des contrats ont été signés avec les adhérents de la coopérative pour 25 000 tonnes de tomates et 4 000 tonnes de courgettes, aubergines, oignons et poivrons. Enfin, le Cabanon indique qu’il a participé récemment au salon des MDD, « occasion pour la société de rencontrer ses fidèles clients ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio