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Le bœuf du Limousin ponctuellement à l'honneur chez Quick

La chaîne de restauration rapide Quick a lancé début décembre une vaste opération d’approvisionnement de viandes 100% françaises, destinées à composer des « frenchs burgers » vantés par une importante campagne de communication (avec la présence du basketteur Tony Parker). La viande bovine de race limousine serait hautement concernée par l’initiative, avec 2 800 animaux sélectionnés issus de plus de 1 100 éleveurs de la région, selon le Populaire du Centre-Limoges. 55 restaurants – sur les 377 exploités par l’enseigne en France – ont été ainsi approvisionnés, principalement en Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. L’opération se terminera le 2 janvier prochain, mais pourrait connaître des développements ultérieurs. D’après Jean-Philippe Viollet, Président d'Interbolim, cité dans la presse locale « il faut se féliciter de voir une chaîne de restaurant s’intéresser et promouvoir nos viandes, mais il serait souhaitable qu’il y ait, au-delà de l’effet d’annonce, une inscription dans la durée profitable à toute la filière... » Chez Quick, on ne souhaite pour l’instant pas s’exprimer sur la politique à venir des achats. On souligne seulement la volonté de proposer aux consommateurs des hamburgers de qualité, exempts de toute critique… Made in Limousin ou d’ailleurs. A noter que les races charolaise et normande sont aussi proposées durant l’opération.

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