Le bénéfice net d’Ebro en hausse de 18 % au premier trimestre
Le premier groupe agroalimentaire espagnol Ebro, qui possède les marques Lustucru et Panzani, a publié mardi un bénéfice net en hausse de 18% pour le premier trimestre, à 38,8 Me, porté par sa branche pâtes. Son chiffre d’affaires a augmenté de 2,6% par rapport au premier trimestre 2013, à 500 Me. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a grimpé de 7,5%, à 68,3 millions. En 2013, le bénéfice net d’Ebro avait plongé de 16,3%, plombé par sa branche riz. Au premier trimestre, cette division reprend des couleurs. L’évolution des ventes est cependant restée négative (-0,9%), à 276,18 Me et l’Ebitda a reculé de 1,5%, à 35,37 Me. La branche des pâtes affiche elle une bonne santé. Les ventes de la division ont augmenté de 5,9% au premier trimestre, jusqu’à 234,65 Me et l’Ebitda a bondi de 19,4%, à 35,38 Me.