Laurent-Perrier soutenu par l’accélération de ses ventes
Le groupe de champagne Laurent-Perrier a annoncé mardi une progression de 39,5 % de son bénéfice net pour l’exercice 2010-2011, terminé fin mars, grâce à une hausse des ventes en volume au second semestre. La progression de 15 % du résultat opérationnel, à 33 M Eur, « traduit l’accélération des ventes » au second semestre, le groupe maintenant une marge opérationnelle stable sur l’exercice, à 16,7 %, et qui « s’améliore sensiblement » sur la deuxième partie de l’année, où elle atteint 19,8 %, explique le groupe. En volume, le CA a progressé de 13,2 % au second semestre, alors que les expéditions mondiales de champagne n’augmentaient que de 4,2 %. En valeur, il a augmenté de 10,1%, pour afficher une progression de 15 % sur l’année, à 197,8 M Eur. De plus, au dernier trimestre (janvier à mars), « la marque Laurent-Perrier a commencé à bénéficier des hausses de prix comprises entre + 2 % et + 3 % passées sur la plupart de ses marchés », a précisé le groupe. « L’activité a été particulièrement dynamique au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, où les ventes sont en croissance d’au moins 30 % », a-t-il ajouté.