Laurent Perrier repasse dans le vert
Le groupe de champagne Laurent-Perrier a enregistré une reprise de son activité, avec un chiffre d’affaires en progression de 17,3% à 36,8 millions d’euros, au premier trimestre de son exercice 2009-2010 (clos au 30 juin). Le groupe a réalisé une hausse de plus de 40% de ses volumes de vente, contre une baisse de 16% sur le même trimestre un an plus tôt. « Les performances ont été particulièrement encourageantes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore en Asie », indique le groupe dans son communiqué. En 2008, Laurent-Perrier avait vu son activité chuter de 24,9% à 31,4 millions d’euros dans un contexte économique difficile. Le groupe émet des réserves pour l’ensemble de son exercice précisant que la croissance des volumes du premier trimestre « atteste de la reprise de la demande » mais « ne doit pas être extrapolée sur l’ensemble de l’année ». Le groupe entend se concentrer sur le développement de l’image de ses cuvées haut de gamme.