Laurent-Perrier perd un quart de ses ventes
Le groupe de champagne Laurent-Perrier a annoncé mardi avoir enregistré au premier trimestre de son exercice 2009-2010 (clos au 30 juin) un chiffre d'affaires en baisse de 24,9%, à 41,8 M Eur. « Dans un contexte économique difficile, cette baisse est largement imputable aux volumes de ventes, qui sont en retrait de 15,8% » sur le trimestre, même si ce résultat reste « supérieur à celui enregistré par l'ensemble des maisons de champagne, dont les expéditions ont reculé de 22% » sur avril et mai, explique Laurent-Perrier. « D'un point de vue géographique, la marque Laurent-Perrier s'est mieux comportée en France qu'à l'exportation, qui ne représente plus que 63% de son chiffre d'affaires », contre 79% à la même période de 2008, est-il ajouté. Côté perspectives, Laurent-Perrier s'attend « à des conditions de marché encore difficiles sur l'ensemble de l'année ». Au mois de juin, le groupe a réalisé la vente du site de production de Château Malakoff à Epernay, ce qui devrait avoir un impact positif sur sa situation financière.