Aller au contenu principal

Laurent Martel

Laurent Martel, 47 ans, a été nommé à la tête du nouveau pôle « agriculture » du groupe InVivo. Jusqu'à présent DG de Sénalia, il occupera ce poste à compter du 1er octobre prochain. Diplômé de l'Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes en 1989 et diplômé en agriculture de l'Oregon State University en 2000, il a été directeur de Monsanto France de fin 2008 à 2010. Il intègre en 2011 Sénalia, spécialiste portuaire européen du chargement des céréales pour l'exportation, en tant que directeur général adjoint. Auparavant, il a exercé différentes fonctions commerciales et marketing dans les secteurs des semences, des biotechnologies, de l'agropharmacie, du stockage et de la manutention des grains. En rejoignant l'union de coopératives InVivo, il intègre également le comité exécutif du groupe. Le nouveau pôle agriculture créé au sein d'InVivo regroupera les métiers des semences, de l'agrofourniture et des services (agro-environnement-agriculture de précision-OAD), de la logistique et du stockage des grains. « La création de ce pôle répond à la volonté de renforcer les services aux coopératives adhérentes en coordonnant davantage leurs dimensions techniques, économiques et environnementales », explique l'union de coopératives dans un communiqué. Ce pôle côtoiera les pôles nutrition et santé animales, et distribution grand public et agroalimentaire. Cette approche s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe à dix ans baptisé « 2025 by InVivo », qui se veut créateur de valeur.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio