Aller au contenu principal

Laurent Martel

Laurent Martel, 47 ans, a été nommé à la tête du nouveau pôle « agriculture » du groupe InVivo. Jusqu'à présent DG de Sénalia, il occupera ce poste à compter du 1er octobre prochain. Diplômé de l'Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes en 1989 et diplômé en agriculture de l'Oregon State University en 2000, il a été directeur de Monsanto France de fin 2008 à 2010. Il intègre en 2011 Sénalia, spécialiste portuaire européen du chargement des céréales pour l'exportation, en tant que directeur général adjoint. Auparavant, il a exercé différentes fonctions commerciales et marketing dans les secteurs des semences, des biotechnologies, de l'agropharmacie, du stockage et de la manutention des grains. En rejoignant l'union de coopératives InVivo, il intègre également le comité exécutif du groupe. Le nouveau pôle agriculture créé au sein d'InVivo regroupera les métiers des semences, de l'agrofourniture et des services (agro-environnement-agriculture de précision-OAD), de la logistique et du stockage des grains. « La création de ce pôle répond à la volonté de renforcer les services aux coopératives adhérentes en coordonnant davantage leurs dimensions techniques, économiques et environnementales », explique l'union de coopératives dans un communiqué. Ce pôle côtoiera les pôles nutrition et santé animales, et distribution grand public et agroalimentaire. Cette approche s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe à dix ans baptisé « 2025 by InVivo », qui se veut créateur de valeur.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio