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Lasagnes au cheval : les Français méfiants, l’industrie montrée du doigt

Les Français affichent clairement leur méfiance vis-à-vis des industriels, distributeurs et marques mis en cause par le scandale des lasagnes au cheval, censées être au boeuf, selon plusieurs sondages. Plus de quatre Français sur dix (41%) déclarent ne plus vouloir consommer les marques mises en cause, réclamant même que celles-ci soient purement et simplement interdites, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le cabinet Taddeo, Les Echos et Europe 1. Une autre étude (Tilder/OpinionWay pour LCI) montre que désormais 56% des sondés ne font pas confiance aux indications sur la composition des produits alimentaires qui figurent sur l’emballage. Selon l’enquête de Taddeo, 90% des sondés pointent du doigt la responsabilité « des sous-traitants qui ont indûment fourni la viande de cheval », 88% celle des marques et des fabricants, et 43% celle des distributeurs. A la suite de cette crise, les Français apparaissent clairement en attente de mesures radicales, réclamant en premier lieu des garanties sur la traçabilité de tous les ingrédients des plats préparés, 95% des personnes interrogées par Taddeo la jugeant comme tout à fait prioritaire. Plus de 8 Français sur dix (86%) jugent également prioritaire de « réduire au maximum les importations de produits alimentaires en provenance de l’étranger ».

Rédaction Réussir

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