Aller au contenu principal

Langloys Traiteur se renforce en saurisserie

Langloys Traiteur, dans l’Ain, lance une gamme de produits à base de saumon transformé.

En 4 mois 20 000 barquettes : c’est le nombre d’unité qui a été vendu par Langloys Traiteur depuis le lancement en juin dernier de sa nouvelle gamme de produits de la mer à base de saumon. Déclinée en carpaccio, tartare, pavé ou encore pâté en croûte, celle-ci dispose d’une DLC d’une vingtaine de jours grâce à un conditionnement en barquette PSE sous atmosphère contrôlée. « Nous avons mis au point une nouvelle offre pour créer un relais d’activité pour la période des beaux jours et des fêtes», explique Christian Langloys, dirigeant fondateur de l’entreprise qui prévoit de réalise près de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une équipe de 9 personnes cette année (CA 2003 : 1,5 million d’euros). En effet, créé en 1996 avec la reprise d’une activité de charcutier traiteur à Ceyzériat dans l’Ain, Langloys Traiteur c’est orienté dès 1999 vers le segment de marché des produits de la mer avec une soupe de poisson. Aujourd’hui l’entreprise occupe une très bonne position sur ce marché avec une production de 700 000 litres/an commercialisé sur le quart Sud-Est de la France sous la marque le Marmiton.

Depuis le lancement de ce produit, le traiteur a multiplié les recettes et a lancé successivement la sauce rouille, la bisque de homard et le velouté de saumon fumé.

Agrandissement en projet

A la vue des bons résultats enregistrés par la nouvelle gamme et si la tendance se confirme, le traiteur envisage de multiplier les produits de la gamme saumon. Déjà, un médaillon de saumon, des aspics ou encore un saumon fumé tranché dans un plat en PSE noir en forme de poisson, prêt à être posé sur la table sont en cours de conception.

En attendant la réalisation de ces projets, le traiteur prévoit d’engager des travaux d’amélioration et d’agrandissement de son atelier de production. Le premier investissement devrait concerner une centrale de refroidissement et être réalisé dans le courant de l’année 2005. En 2006, Langloys Traiteur prévoit également d’augmenter sa surface de production de 1 000 m2 pour passer à 1 600 m2. Un projet budgété d’environ 360 K d’euros.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio