L'Américain Kellogg's met le paquet sur le marché français
> De gche à dte, Stéphane Soulabail, directeur catégorie snacks, Anne-Sophie Gueye, directrice commerciale et François Rouilly, PDG de Kellogg's France.
Kellogg's France a dévoilé jeudi 15 mai ses ambitions pour le marché français. « Chaque année, nous allons doubler notre croissance, actuellement entre 2 et 3 %, pour arriver dans cinq ans à augmenter d'un quart notre chiffre d'affaires, lequel s'établit aujourd'hui à 425 millions d'euros », a déclaré François Rouilly, président-directeur général. Pour réaliser cet exploit, la marque a identifié trois objectifs : devenir numéro 1 du petit-déjeuner, « et pas seulement des céréales, segment où nous sommes déjà largement leaders avec 43,6 % du marché en valeur », gagner la première place du marché des encas céréaliers et enfin, devenir numéro 2 des produits salés apéritifs, « où nous sommes actuellement numéro 4 avec Pringles ». Sur le petit-déjeuner, Kellogg's prévoit de séduire davantage d'adultes avec son nouveau Muesli croustillant Special K en sachet souple refermable qui annonce 40 % de matières grasses en moins. De nouvelles références sont prévues en septembre pour les biscuits aux céréales Nutri-Grain (croustillants, à toaster…) lancés en 2013, déjà numéro 2 du segment avec 11,7 % de part de marché en valeur.
Partenariat en vue avec Candiaour les enfants, un nouveau Coco Pops Croco opter arrive avec des jeux et des cadeaux coupe du monde de foot » (8 millions de acks porteurs) et un partenariat avec le leader du lait Candia prévu à la rentrée (fin août/mi septembre). Kellogg's propose également deux nouvelles références d'encas céréalier Biscuits Moment (caramel et framboise), segment où il est numéro 1 avec 30 % de part de marché, et met le paquet sur les produits salés péritifs avec le lancement de Special K racker Crisps (Sea salt, Sour cream & onion, weet chili), une nouvelle gamme formulée pour les consommateurs soucieux de leur ligne. Pringles, la marque de chips acquise par Kellogg's en 2012, fait l'objet d'une opération « Pringoooals Brazil 2014 » depuis début mai et continuera d'être soutenue tout l'été, pic de onsommation où elle avait atteint l'année dernière la part de marché historique de 8 %.