L’alimentation-beauté, tendance du Sial 2008 ?
« Paraître plus jeune, plus mince, plus beau, devient plus important que d’être tout simplement correctement nourri ». L’agence de veille spécialisée dans l’innovation Nutrimarketing exagère peut-être un peu, mais « l’alimentation beauté » sera incontestablement l’une des tendances du prochain salon international de l’alimentation. Dans sa lettre, l’agence avance de multiples exemples de produits, non pas lancés par des farfelus de la cosmeto-food, mais bien par des « majors » de l’agroalimentaire. Parmi elles, on citera le glowelle de Nestlé, une boisson-produit de beauté vendue au rayon cosmétique aux Etats-Uni, l’eau anti-âge de Vichy Célestins, le thé Belle Peau de Fauchon, ou encore les boissons « à calories négatives » lancée également par Nestlé aux Etats-Unis. Les associations de consommateurs, qui viennent de prendre pour cible, l’Essensis de Danone, vont avoir du pain sur la planche…