Aller au contenu principal

L'agneau St George consulte les bouchers de la GMS

50 bouchers avaient fait le déplacement le 17 juin à l'hôtel George V pour donner leur avis sur la présentation optimale pour l'agneau anglais.

Partant d'un principe simple que 72 % de la viande est vendue en GMS, Eblex (division viande rouge de l'Agriculture and horticulture development board, bureau de promotion de l'agroalimentaire britannique), par le biais de sa représentation française, a réuni le 17 juin, une cinquantaine de responsables viande de la grande distribution dans les salons de l'hôtel George V.

L'objectif : réfléchir à un positionnement de présentation baptisé « Top Pro » qui convienne aux consommateurs pour l'agneau anglais St George. L'idée étant de sortir de l'éternelle barquette noire ou blanche avec son film plastique pour aller vers une présentation moderne et attirante de la viande d'agneau avec des informations pour les consommateurs. Jean-Christophe Prosper, dont la réputation n'est plus à faire dans ses trois boucheries parisiennes, était présent pour apporter sa connaissance en matière de contact clientèle et de choix du support face aux consommateurs. « Entre UVCM (unité de vente consommateur magasin, ndlr) et UVCI (unité de vente consommateur industriel, ndlr), que choisir ? En tout cas ce que je sais, c'est que nous avons beaucoup d'efforts à faire et que nous devons revisiter notre métier. »

Propos partagés par la cinquantaine de bouchers de GMS présents malgré la grève Sncf et dont les approches ont été retenues dans un questionnaire destiné à améliorer la présentation de l'agneau St George.

Carole Rivière, responsable du marketing opérationnel d'Eblex, a déchiffré l'étiquette Agneau St George comme devant présenter sept points : « Les méthodes traditionnelles d'élevage, la fraîcheur, la qualité de la viande au travers de la norme de qualité Eblex, le respect de l'environnement, et enfin, l'information par le flashcode qui permet de se rattacher au site Internet ».

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio