Aller au contenu principal

L’activité d’Elior quasiment divisée par deux d’avril à juin

Le groupe de restauration collective Elior a vu son chiffre d'affaires chuter de près de moitié au troisième trimestre de son exercice 2019/2020.  D'avril à juin, son chiffre d'affaires a fondu de 46,4% à 672 millions d'euros à taux de change et périmètres constants, comparé au troisième trimestre de l'exercice précédent, précise un communiqué publié le 23 juillet. En France, le recul a été de 49,9%, supérieur à ce qu'il a été à l'international (- 43,1%), détaille Elior. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019-2020, la perte de chiffre d'affaires principalement liée à la crise sanitaire, est de 19,3% à 3,13 milliards d'euros, à taux de change et périmètre constants. Pour le dernier trimestre 2019-2020, Elior estime que son activité de restauration d'entreprises, qui a dégringolé de 62,1% d'avril à juin, « devrait rester à un niveau faible en raison de la période des vacances d'été », mais va ensuite « s'accélérer à compter de septembre ». La restauration scolaire, en recul de 54,5% d'avril à juin, « devrait rebondir sensiblement à la rentrée scolaire en primaire, collèges et lycées qui représentent la grande majorité du chiffre d'affaires d'Elior sur ce marché », les contrats avec les établissements de l'enseignement supérieur étant situés principalement aux États-Unis.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio