L’activité alimentaire du Min du Val de Loire en hausse de 4,9 %
Afin de fidéliser les usagers actuels du Min du Val de Loire et d’en prospecter de nouveaux, la Sominval (Société de gestion du Min) a lancé une campagne de communication sur une durée de trois ans. Sous le slogan « Rafraîchissez-vous les idées sur le Min », cette campagne a pour objectif de « dynamiser le développement » des marchés de gros d’Angers et de Vivy, de « conforter leur attractivité » et d’en « améliorer leur image et leur notoriété ». Avec 77 entreprises présentes sur le marché de gros d’Angers Vivy en 2012 (dont 18 spécialisés en produits alimentaires), la Sominval a accueilli un nouvel atelier de fabrication de pâte à pain et pâtisserie. L’année dernière, le chiffre d’affaires alimentaire du Min du Val de Loire a atteint 89,937 millions d’euros, en hausse de 4,9 %, pour un volume commercialisé de 47 520 tonnes. Son pôle fruits et légumes a vu ses ventes progresser de 1,3 % à 35,629 millions d’euros (pour un volume de 26 870 tonnes), tandis que le secteur produits de la mer et d’eau douce a atteint un chiffre d’affaires de 4,929 millions d’euros (quasi multiplié par 4 par rapport à 2011 du fait de la prise en compte de l’ensemble des activités du secteur, du transit à la production et à la vente). L’activité produits carnés a connu un léger recul de 0,6 % de ses ventes à 36,69 millions d’euros, pour des volumes en hausse de 3,7 % (10 370 tonnes).