Aller au contenu principal

L’activité alimentaire du Min du Val de Loire en hausse de 4,9 %

Afin de fidéliser les usagers actuels du Min du Val de Loire et d’en prospecter de nouveaux, la Sominval (Société de gestion du Min) a lancé une campagne de communication sur une durée de trois ans. Sous le slogan « Rafraîchissez-vous les idées sur le Min », cette campagne a pour objectif de « dynamiser le développement » des marchés de gros d’Angers et de Vivy, de « conforter leur attractivité » et d’en « améliorer leur image et leur notoriété ». Avec 77 entreprises présentes sur le marché de gros d’Angers Vivy en 2012 (dont 18 spécialisés en produits alimentaires), la Sominval a accueilli un nouvel atelier de fabrication de pâte à pain et pâtisserie. L’année dernière, le chiffre d’affaires alimentaire du Min du Val de Loire a atteint 89,937 millions d’euros, en hausse de 4,9 %, pour un volume commercialisé de 47 520 tonnes. Son pôle fruits et légumes a vu ses ventes progresser de 1,3 % à 35,629 millions d’euros (pour un volume de 26 870 tonnes), tandis que le secteur produits de la mer et d’eau douce a atteint un chiffre d’affaires de 4,929 millions d’euros (quasi multiplié par 4 par rapport à 2011 du fait de la prise en compte de l’ensemble des activités du secteur, du transit à la production et à la vente). L’activité produits carnés a connu un léger recul de 0,6 % de ses ventes à 36,69 millions d’euros, pour des volumes en hausse de 3,7 % (10 370 tonnes).     

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio