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Lactalis innove avec du roquefort râpé

La marque Roquefort Société propose depuis le mois de mai une innovation, le « Société à saupoudrer », pour multiplier les instants de consommation.

e roi des fromages est désormais vendu râpé, Len sachet souple de 60 g, par Roquefort Société. Ce « Société à saupoudrer » non AOP est composé de 42 % de roquefort séché et de 58 % de fromage au lait de brebis, sans conservateur ni additif. Fabriqué à Rodez (12) dans l'usine Lactalis productrice du salakis et du Lou Pérac, ce nouveau produit est déjà en vente dans les 3/4 des GMS françaises et devrait être prochainement exporté en Espagne et Allemagne. L'objectif est d'atteindre une centaine de tonnes par an. Cette innovation s'inscrit dans la lignée des deux derniers produits de Roquefort Société : le Société crème (sauce au roquefort) et le roq'croque (tranchettes de roquefort). « Le R fromage se consomme de plus en plus en cuisine et à l'apéritif, et on observe une désaffection des fromages de plateaux depuis vingt ans. Nous avons un double objectif : faire redécouvrir le goût du roquefort aux jeunes consommateurs et s'adapter aux nouveaux usages de cuisine. Ce nouveau positionnement a amélioré la lisibilité de notre marque et a permis de séduire de nouveaux foyers. C'est une façon de faire redécouvrir aux consommateurs le roi des fromages en le rajeunissant », explique le directeur général de Roquefort Société Christian Gentil. Cette orientation aurait permis à Société de progresser de 4 % en 2014 dans un contexte morose : le chiffre d'affaires global de l'AOP a chuté de 11 % depuis 2007. Roquefort Société ne devrait pas s'arrêter là : « L'innovation a toujours été présente dans l'histoire de notre marque, mais nous restons fidèles à l'image authentique des caves de roquefort », se félicite Christian Gentil. C. Jacson/Apap

Rédaction Réussir

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