Aller au contenu principal

Lactalis innove avec du roquefort râpé

La marque Roquefort Société propose depuis le mois de mai une innovation, le « Société à saupoudrer », pour multiplier les instants de consommation.

e roi des fromages est désormais vendu râpé, Len sachet souple de 60 g, par Roquefort Société. Ce « Société à saupoudrer » non AOP est composé de 42 % de roquefort séché et de 58 % de fromage au lait de brebis, sans conservateur ni additif. Fabriqué à Rodez (12) dans l'usine Lactalis productrice du salakis et du Lou Pérac, ce nouveau produit est déjà en vente dans les 3/4 des GMS françaises et devrait être prochainement exporté en Espagne et Allemagne. L'objectif est d'atteindre une centaine de tonnes par an. Cette innovation s'inscrit dans la lignée des deux derniers produits de Roquefort Société : le Société crème (sauce au roquefort) et le roq'croque (tranchettes de roquefort). « Le R fromage se consomme de plus en plus en cuisine et à l'apéritif, et on observe une désaffection des fromages de plateaux depuis vingt ans. Nous avons un double objectif : faire redécouvrir le goût du roquefort aux jeunes consommateurs et s'adapter aux nouveaux usages de cuisine. Ce nouveau positionnement a amélioré la lisibilité de notre marque et a permis de séduire de nouveaux foyers. C'est une façon de faire redécouvrir aux consommateurs le roi des fromages en le rajeunissant », explique le directeur général de Roquefort Société Christian Gentil. Cette orientation aurait permis à Société de progresser de 4 % en 2014 dans un contexte morose : le chiffre d'affaires global de l'AOP a chuté de 11 % depuis 2007. Roquefort Société ne devrait pas s'arrêter là : « L'innovation a toujours été présente dans l'histoire de notre marque, mais nous restons fidèles à l'image authentique des caves de roquefort », se félicite Christian Gentil. C. Jacson/Apap

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio