La sucette plutôt que la cigarette
Lancée en Espagne, berceau historique de la marque, la sucette Chupa Chups Relax débarque en France avec comme cible les accrocs à la nicotine. Pourtant, aucune trace de cette substance n’est présente dans la Relax, aromatisée aux agrumes et aux extraits de plantes douces (tilleul et mélisse). La particularité de cette mini-sucette est d’être vendue dans un étui de 6 qui ressemble à s’y méprendre à un paquet de cigarettes. A la place du traditionnel message sanitaire (« Fumer tue » et autres), c’est un apaisant « Détente et plaisir » qui est arboré sur le paquet. Ce nouveau concept de sucette « est destiné aux jeunes adultes à la recherche d’une pause plaisir sans contre-indications » selon la marque dont le logo fut dessiné par Salvador Dali. Sans sucres et d’un format plus petit qu’une sucette standard, la Relax contient 15 Kcal, et constitue « un véritable attrait pour les fumeurs repentis qui voient là une délicieuse alternative saine et fun au tabac ». A 1,99 euro le paquet, les cigarettes n’ont qu’à bien se tenir.