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La SISQA a réuni 75 000 visiteurs à Toulouse

Malgré le temps, la sixième édition de la manifestation a attiré un très nombreux public. Rassurant.

Près de 10 000 visiteurs de plus que la précédente édition ! Une performance pour le salon de la qualité alimentaire de Toulouse, d'autant plus remarquable que pour la première fois depuis le démarrage de cette manifestation, toutes les grandes surfaces de l'agglomération toulousaine étaient ouvertes le dimanche. Financé par le Conseil Régional et élaboré à partir d'un concept simple par l'association du concours régional agricole de Toulouse, la chambre régionale d'Agriculture et l'Institut régional de la qualité alimentaire, ce salon s'appuie sur un couple produit/pédagogie remarquable.

Pas de crise

Tout le monde y trouve son compte : les enfants qui peuvent bénéficier de parcours ludiques au travers de la ferme et du parcours des sens, comme les adultes qui dégustent et achètent dans ce salon, le meilleur de la région Midi-Pyrénées puisqu'il est réservé aux signes officiels d'origine et de qualité.

Côté chiffre d'affaires, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais le panier moyen a dû faire un bond non négligeable. Sur le stand des bouchers où oeuvraient une douzaine d’artisans, on relevait à la fermeture du salon une hausse de 30% du panier moyen boucherie. Certains exposants ont du fermer leurs stands à partir du début de l'après-midi, étant en rupture de stock de produits et dans les allées on se serait cru dans le hall1 du SIA ! Sur le stand du porc noir de Bigorre, il ne restait que les os... Ce salon intelligent est-il une préfiguration du comportement du consommateur en temps de crise économique ? Le consommateur a-t-il vraiment envie de se faire plaisir au détriment d'autres achats ? Si ce salon est un test grandeur nature pour le marché des SIQO pour les fêtes, les producteurs n'ont peut-être pas trop de craintes à nourrir.

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