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La pub a faim de food

L'agroalimentaire, 1er secteur économique français, a investi 2,5 milliards d'euros l'an passé dans la publicité. Rien d'étonnant donc à ce qu'il intéresse les agences de communication. Pour autant, que le mensuel CB News y consacre un numéro entier ainsi qu'une matinée de débat (« Food morning » le 5 mai, avec Google, JDecaux ou M6), c'était de l'inédit. La fin de la course effrénée aux prix bas et le retour du plaisir dans l'alimentation attisent de nouveau l'intérêt des esprits créatifs. CB News célèbre dans son numéro les promesses tenues des marques alimentaires qui s'engagent dans la preuve de qualité (comme Fleury Michon), le respect de la biodiversité (Mondelez) ou l'innovation permanente (comme Picard, dont le PDG Philippe Pauze est interviewé). Vive le marketing de la confiance ! Une tendance encouragée par un consommateur de plus en plus zappeur, que l'agence Herezie étudie avec son observatoire « le bruit du frigo ».

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